Qui sommes nous ?



Deux maraîchers en herbe

Nous sommes un jeune (bon d'accord, plus si jeune que ça!) couple qui a radicalement changé de vie en 2015 pour vivre selon ses convictions en adoptant un nouveau mode de vie et de relations humaines.
En devenant maraîchers bio sur Riedseltz, à côté de Wissembourg, nous avons décidé de consacrer notre temps à ce qui nous semble être prioritaire aujourd'hui : relocaliser l'alimentation sur nos territoires tout en préservant l'éco-système. 
Certes, mais pourquoi aller chercher un nom aussi difficile à prononcer que La ferme Rikedel ??? C'est un nom fantaisie, dans lequel fusionnent nos 2 prénoms. Avis aux amateurs de devinettes... 



 

Des légumes BIO, frais et de saison

Sur une ancienne prairie de pâture, nous produisons une quarantaine de légumes dans le respect des principes de l'agriculture biologique (nous sommes certifiés par Ecocert). 

Chez nous, salade, chou, poireau, carotte, betterave… sont cultivés d’avril à octobre en plein champ; le tout sur moins d'un hectare.

Quant aux légumes d’été (tomate, aubergine, concombre, poivron, …), ils bénéficient de 5 abris froids dans lesquels épinard, mesclun, salade et mâche leur succèdent en hiver.